Vente de masques lavables en magasin
Le 02/06/2020
Les magasins Biocoop mettent en vente un masque barrière lavable pour protéger le plus grand nombre du COVID-19. L’achat de ce produit « partage », à visée sanitaire, permettra aussi de financer des initiatives solidaires pour lutter durablement contre la pandémie.
Biocoop, acteur national de la production et de la distribution bio, met en vente un masque barrière lavable dans ses magasins, dès le 2 juin.
Ce produit est vendu par lot de deux masques. Biocoop préconise un seul achat de lot par client pour faciliter l’équipement de tous.
Le masque lavable, un produit qualitatif
Le produit distribué par Biocoop est :
- Soit de catégorie 1 et assure une filtration des particules ultrafines (3 µm) de 90 %
- Soit de catégorie 2 et assure une filtration des particules ultrafines (3 µm) de 70 %
Il obéit aux normes des masques grand public édictées par le ministère des Solidarités et de la Santé.
Son prix de vente est de 7,90 €. Il est fabriqué en France et composé de coton non bio.
La solidarité pour tous, tous pour la solidarité
La mise en vente de ce produit « partage » répond autant à une visée de politique publique qu’aux valeurs de notre enseigne.
Biocoop répond présent à la demande formulée par le gouvernement aux grands distributeurs français, le 24 avril dernier : se mobiliser pour aider à l’équipement en masque de tous les Français et favoriser un déconfinement serein.
Biocoop poursuit ainsi ses engagements de solidarité au service de tous.
Agir sur le temps long
Pour l’achat d’un lot de masques, Biocoop reverse 0,20 € au Fonds de dotation Biocoop. Ces dons collectés soutiendront des initiatives solidaires pour lutter contre le COVID-19, notamment…
Les projets aidant les personnels soignants sur le terrain
- Du matériel sera acquis pour accroître les capacités d’accueil des malades et de leurs proches dans les hôpitaux.
- Pour aider les personnels hospitaliers, des services de proximité seront aussi financés, ainsi que des cellules d’aide psychologique en soutien des professionnels éprouvés.
Les acteurs de terrain et les associations qui oeuvrent auprès des plus vulnérables
Le COVID-19 a accru l’isolement des personnes âgées confinées seules ou en établissement spécialisés, les personnes sans domicile fixe, celles et ceux atteints de troubles psychologiques.